Marina des Landes ACCUEIL LIENS CAJAR NORMANDIE
PYRENNEES CATHARES pays BASQUE LUBERON pat PARELLI
     

     Je te devine dubitatif,en train de hocher la tête...trois conditions suffisent:être amoureux du cheval,avoir le sens des responsabilités-et par suite,être capable de faire fi de certaines idées reçues,et surtout avoir une grosse envie.Tu réponds à ces conditions?bien sûr sinon tu n'aurais pas commencé à regarder ce site!alors aies confiance et suis moi!

       Habitué à composer avec le terrain,à gravir des côtes,à descendre des pentes,à se frayer un chemin à travers la rocaille ou les fourrés,il est attentif,capable même de concentration,et acquier dans le même temps une grande sûreté de pied.

     Un bon cheval est d'abord un bon cheval d'extérieur.Il est facile de bien mettre un cheval à la rêne d'appui.

     Beaucoup de pas,pas mal de

trop et pas trop de galop;voilà resumée la façon dont les allures doivent être réparties au cours d'une longue chevauchée.

     Nous voici soudain sur un beau chemin sablonneux,souple à souhait.Allons-y d'un temps de trop!Tiens! un ruisseau traverse le chemin.Les chevaux tendent les naseaux vers l'eau.Ils ont manifestement soif.Laissons les se désaltérer.Pousse ta monture,amène la dans le courant et tourne lui la tête vers l'amont afin que ton cheval boive l'eau claire.