AOM AU SRI LANKA
Colombo Lieux à visiter Balade au Sri Lanka
Beyeklian - coordonnées géographiques du Sri Lanka Beyeklian - carte du Sri Lanka

   Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est une île de l'océan indien située à 50kms de l'Inde. Dimensions de l'île : 430kms du nord au sud et 220kms d'est en ouest. Point culminant : le mont Pidurutalagala : 2524m. C'est le berceau du Boudhisme.

   Sa population s'élève à plus de 20 millions d'habitants : Cinghalais 74%, Tamouls 18%, Maures 7%. Principales ressources : les pierres précieuses (rubis, topaze, saphir...), le thé dont 90% est exporté, le tourisme et l'artisanat. Chaque été au mois d'août a lieu la fête de la Randoli Perehera qui voit un défilé d'éléphants et de flambeaux. La relique de la dent de Bouddha, enfermée dans une Chasse installée sur un éléphant. Les richesses du Sri Lanka se nichent au coeur de l'île, au niveau du triangle culturel Anuradhapura-Polonnaruwa-Kandy.

   Les températures en moyenne 26° et 30° sont tempérées par une fraîche brise marine. La meilleure saison touristique se situe entre novembre et fin février. Environ 60% de la superficie de l'île est couverte par une jungle profonde qui abrite encore des éléphants. l'éléphant de Ceylan ne possède que rarement des défenses. De nombreuses troupes de singes peuplent toujours la forêt et il est possible de rencontrer des serpents vénimeux et des crocodiles.

Beyeklian - Principaux sites à visiter au Sri Lanka
Webmaster Developpeur Web : Beyeklian Maurice

Pour m'envoyer un mail :